Adrien Lambrechts
Adrien Lambrechts

Adrien Lambrechts

écologue et ornithologue

Site web

A propos

Ornithologue de passion puis de métier, écologue de formation, c’est le prétexte naturaliste qui m’a tout d’abord donné le goût du voyage et des expéditions lointaines. Rapidement, l’envie puis le plaisir de photographier se sont mêlés à mes escapades de nature aux 4 coins du monde.
La quête d’oiseaux et des grands espaces, si possible sous latitudes septentrionales, m’a amené à découvrir la Scandinavie arctique, l’Alaska, la Nouvelle-Zélande, la Sibérie, la Californie, mais aussi d’autres destinations comme la Polynésie française, le Sénégal ou l’Inde.
Diplômé de l’école d’ingénieur agronome de Montpellier Sup Agro, j’ai la chance de pouvoir travailler au quotidien au plus près de ce qui m’anime: la protection de la Nature et la conservation de la biodiversité. Je suis en effet aujourd’hui responsable de l’agence Bretagne de BIOTOPE, entreprise spécialisée dans l’étude, la gestion et la conservation de la biodiversité. Je participe également à des programmes ou missions de recherche, au travers de projets portés par ApoliMer, un réseau de recherche du CNRS, spécialisé en anthropologie politique appliquée à la gouvernance de la mer qui repose sur une approche interdisciplinaire au sein de laquelle l’écologie tient une place centrale.
Je vis aujourd’hui avec ma femme et nos deux enfants dans un petit village côtier du nord Finistère, face à la mer d’Iroise. Nous y tenons une petite galerie photo qui nous permet d’exposer.

Dernière contribution

Galerie

Expédition à Tiksi - Bulunsky ulus– République de Sakha, Federation de Russie

Camille Mazé-Lambrechts, Adrien Lambrechts

Voir la suite
Observatoire Photographique des Pôles

Observatoire Photographique des Pôles

Suivez-nous