A propos
David Falco est diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier avec les félicitations du jury en 2001.
Bibliothécaire à la Maison Européenne de La Photographie, il découvre la richesse du fonds et en particulier les photographes et éditions japonaises.
En 2002, la rencontre d’un photographe de mode l’amène à travailler comme assistant de plateau, assistant-photographe puis comme opérateur numérique et conseiller technique.
Suite à ces voyages en Laponie suédoise et norvégienne puis sur le volcan Stromboli des îles Éoliennes, il réalise deux expéditions en 2005 et 2006 dans l’archipel Norvégien du Svalbard situé dans l’Océan Glacial Arctique.
En 2008, il est lauréat du Prix Kodak de la critique Photographique avec la série Spitzberg 78,15° N 16° E. Cette série a été publiée en 2011 dans le catalogue de l’exposition réalisée dans le cadre du Festival Itinérance à Poitiers.
En 2009, il participe à une expédition scientifique autour de l’archipel du Svalbard. Il réalise un reportage photographique à propos du travail de recherche et de l’enseignement de la biologie marine arctique à bord d’un navire scientifique.
Aujourd’hui, ses recherches photographiques et vidéos l’on conduit à réaliser les séries : Portraits de rochers, Le plateau de Sanchez, Paysage I & II.
Depuis 2010, il enseigne la photographie à l‘École d’Arts Plastiques de la Ville de Poitiers.